sportsregions

FIL DE DISCUSSIONS

198 messages

Nathalie PENNERAT

Nathalie PENNERAT le 28 mai 2021 à 19:16

Bonjour Jean Yves,

Je me permets de te rappeler que l'ABAV a décidé de garder les dates de ses 2 concours d'été.  En l'occurence nous avons prévu le challenge de la ville le dimanche 11 juillet.  Si les modalités et le lieu restent encore à définir,  (nous attendons la réponse de la mairie pour le stabilisé), il est pratiquement certain que nous l'organiserons. C'est pourquoi ça serait sympa de déplacer ton concours de la veille. Merci de ta compréhension. 

JEAN YVES CROIZIER

JEAN YVES CROIZIER le 27 mai 2021 à 12:48

Bonjour à tous,

Enfin, nous pouvons projeter l'organisation de rencontres BOULES LYONNAISES. (voir ci dessous le calendrier des modalités de levée des restrictions).

L'Amicale boules des cheminots Bisontins, met tout en oeuvre pour organiser une compétition Loisir ouverte à TOUS, licenciés 2021 ou NON le Samedi 10 juillet 2021 sur le complexe sportif du Rosemont. Les modalités de cette rencontre vous seront précisées prochainement :

- Double, triple ou quadrette,

- Système Martin, 3 ou 4 parties selon journée ou demi journée avec restauration si sur la journée

- toutes les DIVISIONS ainsi que les équipes MIXTES sont les bienvenues

Si vous souhaitez participer, vous pouvez me joindre par mail ou tél.

A bientôt, 

CALENDRIERS DE LEVEE DES RESTRICTIONS POUR LES PUBLICS NON PRIORITAIRES 

PHASE 2 du 19 mai au 8 juin.

En espace clos et couvert (ERP de type X ou assimilés), la pratique sportive est interdite. En plein air (ERP de type PA ou assimilés ou dans l’espace public), seule la pratique sans contact est autorisée c’est-à-dire en respectant la distanciation physique d’au minimum 2 mètres entre chaque pratiquant. Les disciplines de sports collectifs ou de combat sont interdites sauf si des pratiques alternatives individuelles ou collectives sans contact sont proposées.

PHASE 3 du 9 juin au 29 juin

En plein air (ERP de type PA ou assimilés ou dans l’espace public), la pratique des activités sportives est autorisée avec contact. En espace clos et couvert (ERP de type X ou assimilés), seule la pratique sans contact est autorisée c’est-à-dire en respectant la distanciation physique d’au minimum 2 mètres entre chaque pratiquant. Les disciplines de sports collectifs ou de combat sont interdites sauf si des pratiques alternatives individuelles ou collectives sans contact sont proposées.

PHASE 4 à partir du 30 juin

La pratique de toutes les activités sportives est autorisée sans restriction, avec contact en plein air et en espace clos et couvert.

Dispositions communes aux 3 phases.  La pratique sportive de loisirs et les compétitions sont autorisées dans le respect des mesures précédentes et des protocoles spécifiques par discipline établis par les fédérations sportives délégataires.

Gilles DIRAND

Gilles DIRAND le 01 mai 2021 à 09:58

bonjour à tous, slt J-Yves,

Tes paroles nous incitent à être optimiste, et il est bon de les lire car elles nous conduisent vers un avenir que nous espérons tous meilleur. De mon côté, j'ai quand même du mal à suivre les évènements et je dis bravo à ces personnes qui nous annoncent un lendemain dégagé. Bravo à ces personnes qui, il n'y a pas si longtemps, nous ont mis en place un couvre feu, des gestes barrières, des limitations de déplacement, des fermetures d'établissements ... et je passe sur les amendes à payer pour non respect ... Bravo à ces personnes qui, alors que les hôpitaux sont tous "engorgés", nous annoncent que dès le 3 mai prochain, nous pourrons retrouver certaines de nos libertés à travers le déplacement, qu'au 19 mai nous gagnerons 2 heures sur le couvre feu, puis 2 nouvelles au 9 juin et l'abolition au 30 juin. Que des manifestations pourront avoir lieu, que des salles vont réouvrir, etc  ... Que ces personnes puissent programmer cet avenir de la sorte, je dis bravo. Mais attention, n'oublions pas ... le passeport sanitaire !  Je n'ai pas les moyens de rentrer dans les détails de cette nouvelle règlementation qui sera certainement mise en place très bientôt, mais je me pose la question suivante : Nous faudra-t-il un passeport sanitaire en règle pour avoir la délivrance d'une prochaine licence de boule ? Bref, comprenne qui pourra et nous ne sommes pas dans le domaine des dieux pour savoir à qui profite le crime. Il est vrai que les vacances d'été approchent, tout comme nos prochaines élections départementales et régionales. N'oublions pas qu'il faut poser des jalons pour les présidentielles de 2022 ...

J'avais besoin de me lacher, car comme beaucoup d'entre vous, j'ai très sincèrement du mal à lire une ligne directrice logique. Bref ... comme l'a dit Jean-Yves, il est temps de préparer, non pas les présidentielles de 2022, mais de programmer les compétitions et championnats de la prochaine saison.

J'espère vous lire très bientôt à travers vos demandes, qui je n'en doute pas, montreront votre réelle envie de reprendre une belle activité ... celle des Boules.

JEAN YVES CROIZIER

JEAN YVES CROIZIER le 30 avril 2021 à 22:10

Bonjour les Boulistes,

Depuis 14 mois, l'activité bouliste s'est éteinte nous privant de notre passion qu'est le Sport Boules "La Lyonnaise" pour les puristes!!!!  Du M4 à nos M2, nous souffrons du manque de compétitions.

Je sais combien vivre cette situation sanitaire est difficile, combien d'amis boulistes nous manquent, et combien les liens qui unissent les boulistes nous font défaut.

Les récentes annonces gouvernementales  projetant la levée progressive du confinement et l'assouplissemnt des mesures nous permettant la reprise sportive pour ce qui nous concerne nous permettent un peu d'optimisme même si celui ci doit être mesuré.

Après cette saison 2021 que nous pouvons définir "saison blanche", soyons optimiste, il est temps de préparer la saison 2022 à venir, programmer les compétitions et championnats. Chacun des clubs de notre cher District, est invité à exprimer ses souhaits d'ici le 15 mai.

A noter, une nouveauté pour 2022, l'organisation d'un Championnat de France DOUBLE MIXTE. Vous serez informés des modalités d'organisation et de qualification dès réception des informations de la FFSB.

Je souhaite vivement une reprise bouliste tonitruante : 

-pourquoi pas un champiuonnat des AS 3/4  avec 8 équipes, cela reste possible, équipes constituées club mais aussi constituer des équipes sur la base des ESB, et ainsi permettre aux joueurs isolés de participer. 

- une participation accrue aux championnats fédéraux, "Simple, Doubles et Quadrettes" qui nous permettrait de retrouver nos 4 équipes qualifiées pour les Règionaux tant en M4 que M3.

Mes Amis, soyons optimistes et en 2022 faisons preuve de résilience.

didier chebance

didier chebance le 26 avril 2021 à 17:24

Bonjour à tous , merci d'avoir passé mon interview, j'ai juste omis de faire un coucou à mon ami de collège à St Claude, Gilles MORTEMOUSQUE alors si vous le voyer donnez lui le bonjour, au plaisir de le voir dans un France un jour...

Nathalie PENNERAT

Nathalie PENNERAT le 21 avril 2021 à 10:24

Par loisir, je sous-entends pas de points, pas de publicité ou tout autre forme de communication .

Déplacements limités à 10km, couvre-feu, jauge maxi, pas de buvette, pas de restauration, etc, etc.....je ne pense pas que beaucoup de clubs vont organiser des rencontres loisirs. 

Au mieux ça se résume à pimenter les parties d'entraînement sous forme de système Aurard ou Martin...

didier chebance

didier chebance le 20 avril 2021 à 18:32

Merci pour ta réponse, nous dans notre Ligue les concours ''Loisir'' Type vétérans en système Aurard par exemple nous sont refusés. Alors que signifie pour toi une manisfestation ''Loisir''.Autorisé 100 personnes de son club et interdire une autre club de se déplacer et un peu bizarre non?

Nathalie PENNERAT

Nathalie PENNERAT le 20 avril 2021 à 13:49

Bonjour Didier, merci d'avoir modifier ton profil 😉

Quant aux compétitions officielles, elles sont encore à ce jour interdites, et ne peuvent être homologuées par la fédé.

Reste les "manifestations" loisirs, autorisées jusqu'à 100 personnes en respectant scrupuleusement les dernières consignes sanitaires en date du 6 avril. Voir aussi la charte comportementale et plan fédéral "virons le virus".

didier chebance

didier chebance le 20 avril 2021 à 08:27

Rebonjour

ma question ne concernait pas forcément les éliminatoires au France mais les concours Promotion et Propagande. Sont ils maintenus ou tous annulés par les Ligues ou CBD?

didier chebance

didier chebance le 20 avril 2021 à 08:19

Bonjour à tous

Merci pour l'info Président

Didier Chebance de Basse- Indre (44)

Envie de participer ?