sportsregions

FIL DE DISCUSSIONS

198 messages

JEAN YVES CROIZIER

JEAN YVES CROIZIER le 13 juillet 2021 à 07:56

Bonjour,

Je souhaite remercier le club de l'ABA Valdoie, son Président et toute son équipe qui nous ont permis de retrouver les jeux de boules ce dimanche 11 juillet.

Je souligne le caractère OPEN de cette manifestation, qui a permis à tous, licenciés ou non, de participer. Bravo, Monsieur le Président, ainsi vous participez à la reprise et à la promotion de notre discipline.

Comme annoncé hier par le Président de la République, le Pass Sanitaire sera très prochainement obligatoire pour les manifestations de plus de 50 personnes, VOUS AUSSI,  PENSEZ  A LA VACCINATION.

Pour votre information, jeudi 22 juillet, le District reçoit François LARDY notre Président de ligue. Cette réunion d'échanges est ouverte aux Présidents des secteurs 25, 70, 90, aux membres du Comité Directeurs et aux Présidents d'AS. Vous aussi, vous souhaitez participer, vous pouvez me contacter.

JEAN YVES CROIZIER

JEAN YVES CROIZIER le 01 juillet 2021 à 14:54

Bonjour à tous, bonjour Jacques,

Je partage tout à fait ton analyse, outre le fait que durant ces 4 dernières années, l'agent de développement a coûté 5000 Euros au district, la seule certitude c'est le financement abouti pour 2022 sans oublier naturellement la contribution du district.

Ce n'est pas faute d'être en désaccord avec la politique de l'emploi de la ligue BFC, hélas, contraint  de nous plier à la majorité, les voix du district ne suffisant pas.

Jacques DOYEN

Jacques DOYEN le 30 juin 2021 à 19:19

Bonjour à tous les lecteurs du forum,

j'ai lu et relu le compte rendu succinct de la réunion de la ligue; Le point qui m'intéresse le plus est évidemment, hors l’attribution  déroulement des fédéraux, c’est l’emploi de l’animateur.

Dans la vie, j’ai toujours eu pour habitude de prévoir à échéance trois ou quatre ans, ;Aujourd’hui, je vois les responsables de notre ligue s’engager sans avoir la CERTITUDE du financement de cet emploi, je me pose la question, et je vous la pose, si c’était vos deniers personnels auriez-vous la même attitude ???

Nathalie PENNERAT

Nathalie PENNERAT le 23 juin 2021 à 11:42

Merci Gilles pour ces précisions,  j'ai bêtement fait un copier/coller de l'ancienne affiche, nous informerons les équipes inscrites. 😉

Gilles CATHERINE

Gilles CATHERINE le 22 juin 2021 à 16:04

Bonjour,

MODIFICATIONS DU REGLEMENT SPORTIF

Il y a longtemps qu'il n'y a plus eu de concours et la règlementation a changé en 2019 applicable en 2020. Le temps d'une partie ne peut dépasser le temps règlementaire en double c'est 1h30. Hormis, certains cas ou décisions art 8 du R.T.I. donc le 64 D à Valdoie 13 points ou 1h30.

Chapitre 5 – Article 72 – Durée des compétitions – Gain de la partie 1. Durée maximum des parties Pour toutes les catégories et types de compétitions traditionnelles, la durée maximum des parties doit être fixée est généralisée ainsi : - Quadrettes : 2 heures - Doubles, triples et Simples : 1 heure 30 Ces durées peuvent être diminuées en temps (RTI art. 8 page 13).

Nathalie PENNERAT

Nathalie PENNERAT le 22 juin 2021 à 13:04

Bonjour, je vais un peu me faire l'avocat du diable mais le financement de l'agent de développement est la préoccupation principale de la nouvelle équipe à la ligue. A chaque réunion à laquelle j'ai assisté le sujet était évoqué, Jean Yves a clairement expliqué la position du District mais on nous a bien fait comprendre qu'on n'avait pas le choix.... par contre il est certain que François Lardy se démène beaucoup à trouver des moyens afin d'éviter une trop grosse augmentation de la part des CBD /district. Je ne développerai pas plus n'étant pas experte en financement et trésorerie mais je pense qu'il faut s'y préparer.

Jacques DOYEN

Jacques DOYEN le 21 juin 2021 à 10:02

Bonjour à tous,

Lors de la mise en place de l’agent de développement, le District, déjà, émettait des doutes sur les résultats possibles des actions prévues. Mais à l’époque, vu la dégringolade du nombre de licence au niveau national, il fallait bien tenter quelque chose. Sur la totalité des départements concernés (Bourgogne-Franche-Comté) trois ont adhérés d’emblée d’autres s’interrogeaient ; La position de notre District a toujours été claire, c’était NON !! Lors d’une réunion à Dijon, j’ai même proposé à ceux qui trouvaient l’initiative indispensable, en particulier le Jura, de répartir les heures qui nous étaient octroyées ainsi que le financement de celle-ci, en fonction de leur besoin. L’exiguïté des locaux ne nous a pas permis d’avoir un débat à la hauteur de la décision à prendre, aujourd’hui je le regrette encore, mais le temps écoulé depuis nous prouve que la thèse défendue par le District était bien la bonne. Nous voici rendu au point de départ, 4 années plus tard. Quelque chose à malgré tout changé, nous pouvons faire le bilan des résultats obtenus, pour le District, même si l’agent a été peu demandé, nous pouvons dire que c’est zéro ou proche de celui-ci sur une échelle de dix. Le District, me semble-t-il pourrait pour la somme ainsi économisée mettre en place des actions plus proche de notre terrain et de nos réels besoins. Bonne réunion le 24 pour ceux qui nous représenteront.

JEAN YVES CROIZIER

JEAN YVES CROIZIER le 20 juin 2021 à 14:57

Bonjour à tous,

A partir de cette discussion, je souhaite évoquer 2 sujets, la relance de notre discipline et la prochaine réunion du comité directeur la ligue BFC : 

1/ La relance de notre sport

Ce 11 juillet, à Valdoie, nous allons pouvoir nous retrouver et pratiquer notre discipline favorite qui est le jeu de boules Lyonnaises. Je remercie le club de Valdoie d'organiser une compétition "OPEN" ouverte à toutes et tous que je qualifie d'action de Promotion de notre sport.

Après 15 mois  de galère, il est important de redonner le goût de la compétition à nos licenciés et non licenciés qui seront les bien venus dans notre effectif dès la prochaine saison 2021/2022. A situation exceptionnelle, il faut savoir s'adapter, un grand Merci à l'ABAV.

Pour incompatibilté de calendrier, la manifestation prévue par les cheminots bisontins est reportée à une date ultérieure.

2/ Réunion Comité Directeur de Ligue BFC

La prochaine réunion du Comite Directeur de la Ligue BFC se tiendra le JE 24 Juin à Auxonne en présence de Bernard DAUBARD, Président de la F.F.S.B.

Figure notamment à l'ordre du jour, l'emploi de l'agent de dévellopement, sujet qui me tient à coeur depuis ma prise de fonction, et dont le district 25 70 90 agite le chiffon rouge dès la nouvelle équipe de ligue afin que soit éclairci l'horizon et réduire les charges inhérentes.

L'après midi sera dédiée aux échanges avec notre Président, si vous souhaitez évoqué un sujet, faites moi en part par mail ou par ce forum.

Nathalie PENNERAT

Nathalie PENNERAT le 18 juin 2021 à 11:26

Bonjour Gilles,

Comme tu as dû le remarquer sur l'affiche du 11 juillet, il n'est pas précisé que nos concours sont propagande et promotion. Nous avons souhaité organiser un concours sans licence obligatoire donc sans obtention de point à l'instar de nos voisins jurassiens à Messia, ou alsaciens à Strasbourg.....

Gilles CATHERINE

Gilles CATHERINE le 17 juin 2021 à 13:43

Bonjour Nath,

Pourquoi n'y a t-il pas de points au concours de Valdoie alors qu'il est validé par la Fédération que les points de la nouvelle saison commence le 21 juin ? Je ne remets pas en cause cette décision, il est vrai que la Fédération en a décidé ainsi le 11 juin et que l'affiche était faite au préalable.

Cordialement,

Gilles

Envie de participer ?