sportsregions
Envie de participer ?
Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.

j-pierre grandguillaume il y a 2 ans

Salut a toutes et tous.

Merci J-Yves pour ces infos, il en est une qui serait bien de savoir c'est combien d'equipes seront selectionneés pour aller a Poligny et combien d'equipes du Jura.

Je pense que tu t'emploies a ce sujet et que tu nous informeras au plus vite.Merci.

Je souhaites a toutes et tous de passer de bonnes fetes de Noel et de fin d'Année.

Au plaisir de vous retrouver sur les terrains.

JEAN YVES CROIZIER il y a 2 ans

Bonjour mes Amis boulistes,

Après tous les sondages entendus chez les Médias, moi aussi je vous délivre quelques chiffres qui reflètent la vie du District :

310, c'est le nombre de licenciés que comprend notre District à ce jour. Une nettre progression de notre effectif, grâce à vos efforts, 

55, c'est l'effectif du club des Cheminots Bisontins, parmi lequel 4 doubles se préparent à participer au Départemental Doubles Mixtes qui se déroulera à Besançon le 20 mars prochain. 

14, c'est le nombre de licenciés de la section Boules Loisir des Cheminots bisontins.

Efforts et persévérences sont les gages de la réussite, ensemble nous pouvons y parvenir.

 

 

Jacques DOYEN il y a 2 ans

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer : la preuve !!!!!!

Les Félicitations du Club de Luxeuil à cette belle équipe

Nathalie PENNERAT il y a 2 ans

Merci pour vos commentaires et votre soutien 😊👍

Olivier GUYOT. 

JEAN YVES CROIZIER il y a 2 ans

Fier de nos ambassadeurs,

Bravo et merci à l'équipe COLCANAP d'avoir porter hautes les couleurs du District et de Valdoie en remportant le concours M2 de Mazingarbe.

Le District sera toujours avec vous.

 

didier chebance il y a 2 ans

bravo à l'équipe pour sa victoire en M2

Didier CHEBANCE

JEAN YVES CROIZIER il y a 2 ans

Bonjour les Lyonnais,

Ce week end j'ai représenté le District lors de l'AG de la FFSB qui s'est tenue à Vichy. C'était une première pour moi, et c'est avec plaisir que je vous dresse un succinct bilan des infos les plus pertinentes recueillies :

 * les effectifs FFSB : 2020/21 = 34000, 2021/22 = 37925

Sur les 4 dernières années, on compte moins 10500 licences 

 

* Tarif des licences 2022/23 : Le Président demande un délai pour proposer la nouvelle tarification, le Comité Directeur du mois d'Avril paraît la bonne échéance pour voter la proposition de tarif qui sera soumise à approbation des ligues et Comités boulistes par vote électronique.

POURQUOI ? Les produits de la FFSB pourraient subir une perte  de 300 à 350 000 euros. Le Président demande à toutes les commissions d'établir leur budget  à la baisse avec des économies de 3 à 10 %.  

A ce jour, trop d'incertitude suite à 2 années de pandémie, quelle sera la situation sanitaire à venir ?  Il est important de connaître l'effectif 2021/22 au plus près de la réalité.

Cette propostion est votée moins 1 CBD.

* Rapport des commissions, je retiens un sujet qui  concerne toutes les différentes structures de la FFSB (ligues régionales, Comités boulistes, Clubs)

Les Projets Sportifs Fédéraux : en 2021, une enveloppe de 165 000 Euros pour financer les projets

57 dossiers dépoqés sur le compte ASSO (dont celui de notre District)

165 projets déposés pour 158 retenus (dont les 5 de notre District)

Répartition des projets déposés : 56 par les AS, 33,7% ; 75 par les CBD, 45,7% ; 34 par les ligues, 20,6 %

ATTENTION, à partir de 2024, 50 % des fonds seront versés aux AS.

Mon commentaire : IL EST PRIMORDIAL POUR VOS CLUBS D'OUVRIR UN COMPTE ASSO QUI VOUS PERMETTRA DE PRETENDRE A FINANCEMENT;

Je suis disposé à vous accompagner dans cette démarche

 

*Réforme M2/M3

M3,

à compter de septembre 2022, sans changement 128 équipes qualifiées pour Championnat de France. L'attribution des places sera faite aux ligues qui assureront la répartition des qualifiés en tenant compte de la représentation des joueurs de la division. 

Mon commentaire : Les comités à faible effectif de la ligue régionale seront regroupés pour les qualificatifs au CDF

 

M2,

A ce jour 95 quadrettes déclarées. 80 s'engagent de façon régulière, il convient de travailler sur un système égalitaire.

D'ici à 2 ans, définir un nombre d'équipes par exemple 64 Q ?

Etablir un calendrier de 10 journées QUADRETTES avec possibilité de 

4 journées à 4 X 16 Q

4 journées à 2 X 32 Q

1 journée à 1 X 64 Q

Les équipes prennent les points et non points individuels

 

*Evolution M4

Les ligues et surtout CBD peuvent faire évoluer la base avec le soutien financier, matériel et logistique de la FFSB

Mon commentaire : je ne suis pas persuadé que ce message va bien passer

 

 

 

 

 

 

 

 

j-pierre grandguillaume il y a 2 ans

Bonjour a tous,

Journée remise en forme des arbitres. 

Tres instructive,ou nous avons apporté je l'espere de bonne infos a tous les presents. Felicitations a Michael Vogel pour sa reussite a l'entrée au sein des arbitres locaux.

Apres un petit questionnaire pour chacun, quelques situations dur le terrain des questions avec les reponses apportées par Gilles, Francis et moi meme nous sommes regalés au Troulot par l'intervention de Didier pour les reservations lequel je remercie pour son acceuil au boulodrome de Beaulieu.

Merci a tous ceux qui etaient presents.

A bientot

 

JEAN YVES CROIZIER il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Parceque la vie et le fonctionnement de notre fédération nous concerne tous, je vous joins ci après l'ordre du jour de l'assemblée générale programmée les 20 et 21 novembre à Vichy. à laquelle je participerai.

 

SAMEDI 20 NOVEMBRE 2021 de 14h30 à 19h00 et DIMANCHE 21 NOVEMBRE 2021 de 8h30 à 13h00


Amphithéâtre P. COULON – Centre Omnisports de Vichy
Route du Pont de l’Europe – 03700 BELLERIVE-SUR-ALLIER

ORDRE DU JOUR


Samedi après-midi

Assemblée Générale ordinaire

- Appel des délégués.
- Ouverture de l’AG par le Président
- Approbation du procès-verbal de l’Assemblée Générale du 16 janvier 2021.
- Rapport moral par la Secrétaire générale
- Présentation des comptes de résultats et bilan de l’exercice 2020/2021.
- Compte-rendu de la Commission Nationale des Finances.
- Rapport du Commissaire aux comptes.
- Discussion et votes des comptes 2020/2021.
- Présentation des éléments constitutifs du budget prévisionnel 2021/2022.
- Tarif des licences 2022/2023.
- Tarif assurances

Assemblée Générale extraordinaire

- Modification des statuts de la F.F.S.B.

Reprise Assemblée Générale ordinaire

- Modifications du RIA

 

Dimanche matin
- Intervention du D.T.N.
- Le Plan de développement fédéral
- Actualités des Présidents de Commissions Nationales.
- Aménagements sportifs Traditionnel et Clubs
- Présentation des championnats de France 2022 par leurs organisateurs.
- Centenaire de la F.F.S.B.
- Questions diverses

RENSEIGNEMENTS DIVERS

Gilles DIRAND il y a 2 ans

bonsoir à vous, en effet c'est un plus de savoir ce qui est mis à jour. Peut-être pouvons-nous faire figurer la date de mise à jour en face chaque évènement ?

JEAN YVES CROIZIER il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Pour info des visiteurs du site et des lecteurs du forum.

Lors du congrés de notre district le 17 octobre, pour votre confort et améliorer l'information, il a été décidé :

- de faire paraître les feuilles de match du championnat des AS 3/4 sur le site

- de vous permettre dès  l'ouverture de la page d'accueil, de visualiser les pages concernées par les dernières mises à jour "pavé en haut et à droite de la page d'accueil"

Je remercie vivement notre très dévouée Nathalie d'avoir mis en application ces résolutions.

 

Nathalie PENNERAT il y a 2 ans

Merci Jean Pierre et Jean Yves , je vais pouvoir mettre le programme dans l'événement rattaché 😉

JEAN YVES CROIZIER il y a 2 ans

Bonjour mes Amis,

Journée des arbitres à Beaulieu, le samedi 13 novembre.

Je remercie vivement Jean Pierre, Président de la commission arbitrage pour avoir organisé ce stage, et ainsi insufflé une dynamique dans l'activité arbitrage. Je remercie également les intervenants dont les compétences sont reconnues pour leur participation,

J'associe à la réussite de cette journée les stagiaires, volontaires, qui permettent le bon déroulement de nos compétitions en assurant les arbitrages, tâches parfois ingrates et pourtant primordiales.

Ayant à coeur de soutenir tous les bénévoles qui participent au bon fonctionnement de notre District, je serais à leur côté tout comme je le serais à chaque animation que les clubs pourraient organiser.

 

Autres animations programmées, le 18 novembre à Besançon, initiation au jeu traditionnel, le 05 décembre animation des féminines à Pont de roide, toutes deux encadrées par T Mahoudeau.

Bon week end à tous,

 

 

 

j-pierre grandguillaume il y a 2 ans

Petite erreur de frappe

C'est bien a BEAULIEU

Le repas sera pris en commun au TROULOT

j-pierre grandguillaume il y a 2 ans

Petite erreur de frappe

C'est bien a BEAULIEU

j-pierre grandguillaume il y a 2 ans

Salut Nathalie,

La journée de remise a niveau aura lieu au Boulodrome de Bealieu a partir de 9 heures, nous allons revoir un peu le RTI et les changements dernierement mis en place.

5 Arbitres et 5 Arbitres locaux seront présents.La journée sera annimée par Gilles CATHERINE, Francis KRUGER ,Thierry MAHOUDEAU et Moi Meme.

Michael VOGEL souhaite integrer les arbitres lacaux nous allons lui faire passer son examen a l'occasion de cette journée.

Notre President sera present lui aussi

Je pense avoir repondu a ta demande

 

Nathalie PENNERAT il y a 2 ans

Salut Jean Pierre, puisque que tu souhaites t'exprimer😜 peux-tu me donner plus de détails sur la journée perfectionnement du 13 novembre ? Lieu, intervenant, programme de la journée.....

j-pierre grandguillaume il y a 2 ans

Bonjour a toutes et tous,

Pas beaucoup de messages vous etes en vacances?????????????????????

 

j-pierre grandguillaume il y a 2 ans

Salut Nathalie,

C'est mieux avec une photo. Merci

 

Nathalie PENNERAT il y a 2 ans

Salut Jean Pierre, c'est bon , il fallait que je valide ton profil 😉