sportsregions
Envie de participer ?
Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.

JEAN YVES CROIZIER il y a 2 ans

Bonjour à tous, bonjour Jacques,

Je partage tout à fait ton analyse, outre le fait que durant ces 4 dernières années, l'agent de développement a coûté 5000 Euros au district, la seule certitude c'est le financement abouti pour 2022 sans oublier naturellement la contribution du district.

Ce n'est pas faute d'être en désaccord avec la politique de l'emploi de la ligue BFC, hélas, contraint  de nous plier à la majorité, les voix du district ne suffisant pas.

Jacques DOYEN il y a 2 ans

Bonjour à tous les lecteurs du forum,

j'ai lu et relu le compte rendu succinct de la réunion de la ligue; Le point qui m'intéresse le plus est évidemment, hors l’attribution  déroulement des fédéraux, c’est l’emploi de l’animateur.

Dans la vie, j’ai toujours eu pour habitude de prévoir à échéance trois ou quatre ans, ;Aujourd’hui, je vois les responsables de notre ligue s’engager sans avoir la CERTITUDE du financement de cet emploi, je me pose la question, et je vous la pose, si c’était vos deniers personnels auriez-vous la même attitude ???

Nathalie PENNERAT il y a 2 ans

Merci Gilles pour ces précisions,  j'ai bêtement fait un copier/coller de l'ancienne affiche, nous informerons les équipes inscrites. 😉

Gilles CATHERINE il y a 2 ans

Bonjour,

 MODIFICATIONS DU REGLEMENT SPORTIF

Il y a longtemps qu'il n'y a plus eu de concours et la règlementation a changé en 2019 applicable en 2020. Le temps d'une partie ne peut dépasser le temps règlementaire en double c'est 1h30. Hormis, certains cas ou décisions art 8 du R.T.I. donc le 64 D à Valdoie 13 points ou 1h30.

Chapitre 5 – Article 72 – Durée des compétitions – Gain de la partie 1. Durée maximum des parties Pour toutes les catégories et types de compétitions traditionnelles, la durée maximum des parties doit être fixée est généralisée ainsi : - Quadrettes : 2 heures - Doubles, triples et Simples : 1 heure 30 Ces durées peuvent être diminuées en temps (RTI art. 8 page 13).

Nathalie PENNERAT il y a 2 ans

Bonjour, je vais un peu me faire l'avocat du diable mais le financement de l'agent de développement est la préoccupation principale de la nouvelle équipe à la ligue. A chaque réunion à laquelle j'ai assisté le sujet était évoqué, Jean Yves a clairement expliqué la position du District mais on nous a bien fait comprendre qu'on n'avait pas le choix.... par contre il est certain que François Lardy se démène beaucoup à trouver des moyens afin d'éviter une trop grosse augmentation de la part des CBD /district. Je ne développerai pas plus n'étant pas experte en financement et trésorerie mais je pense qu'il faut s'y préparer.

Jacques DOYEN il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Lors de la mise en place de l’agent de développement, le District, déjà, émettait des doutes sur les résultats possibles des actions prévues. Mais à l’époque, vu la dégringolade du nombre de licence au niveau national, il fallait bien tenter quelque chose. Sur la totalité des départements concernés (Bourgogne-Franche-Comté) trois ont adhérés d’emblée d’autres s’interrogeaient ; La position de notre District a toujours été claire, c’était NON !! Lors d’une réunion à Dijon, j’ai même proposé à ceux qui trouvaient l’initiative indispensable, en particulier le Jura, de répartir les heures qui nous étaient octroyées ainsi que le financement de celle-ci, en fonction de leur besoin. L’exiguïté des locaux ne nous a pas permis d’avoir un débat à la hauteur de la décision à prendre, aujourd’hui je le regrette encore, mais le temps écoulé depuis nous prouve que la thèse défendue par le District était bien la bonne. Nous voici rendu au point de départ, 4 années plus tard. Quelque chose à malgré tout changé, nous pouvons faire le bilan des résultats obtenus, pour le District, même si l’agent a été peu demandé, nous pouvons dire que c’est zéro ou proche de celui-ci sur une échelle de dix. Le District, me semble-t-il pourrait pour la somme ainsi économisée mettre en place des actions plus proche de notre terrain et de nos réels besoins. Bonne réunion le 24 pour ceux qui nous représenteront.

 

JEAN YVES CROIZIER il y a 2 ans

Bonjour à tous,

A partir de cette discussion, je souhaite évoquer 2 sujets, la relance de notre discipline et la prochaine réunion du comité directeur la ligue BFC : 

 

1/ La relance de notre sport

Ce 11 juillet, à Valdoie, nous allons pouvoir nous retrouver et pratiquer notre discipline favorite qui est le jeu de boules Lyonnaises. Je remercie le club de Valdoie d'organiser une compétition "OPEN" ouverte à toutes et tous que je qualifie d'action de Promotion de notre sport.

Après 15 mois  de galère, il est important de redonner le goût de la compétition à nos licenciés et non licenciés qui seront les bien venus dans notre effectif dès la prochaine saison 2021/2022. A situation exceptionnelle, il faut savoir s'adapter, un grand Merci à l'ABAV.

Pour incompatibilté de calendrier, la manifestation prévue par les cheminots bisontins est reportée à une date ultérieure.

 

2/ Réunion Comité Directeur de Ligue BFC

La prochaine réunion du Comite Directeur de la Ligue BFC se tiendra le JE 24 Juin à Auxonne en présence de Bernard DAUBARD, Président de la F.F.S.B.

Figure notamment à l'ordre du jour, l'emploi de l'agent de dévellopement, sujet qui me tient à coeur depuis ma prise de fonction, et dont le district 25 70 90 agite le chiffon rouge dès la nouvelle équipe de ligue afin que soit éclairci l'horizon et réduire les charges inhérentes.

L'après midi sera dédiée aux échanges avec notre Président, si vous souhaitez évoqué un sujet, faites moi en part par mail ou par ce forum.

 

Nathalie PENNERAT il y a 2 ans

Bonjour Gilles,

Comme tu as dû le remarquer sur l'affiche du 11 juillet, il n'est pas précisé que nos concours sont propagande et promotion. Nous avons souhaité organiser un concours sans licence obligatoire donc sans obtention de point à l'instar de nos voisins jurassiens à Messia, ou alsaciens à Strasbourg.....

Gilles CATHERINE il y a 2 ans

Bonjour Nath,

Pourquoi n'y a t-il pas de points au concours de Valdoie alors qu'il est validé par la Fédération que les points de la nouvelle saison commence le 21 juin ? Je ne remets pas en cause cette décision, il est vrai que la Fédération en a décidé ainsi le 11 juin et que l'affiche était faite au préalable.

Cordialement,

Gilles

Nathalie PENNERAT il y a 2 ans

Bonjour Jean Yves,

Je me permets de te rappeler que l'ABAV a décidé de garder les dates de ses 2 concours d'été.  En l'occurence nous avons prévu le challenge de la ville le dimanche 11 juillet.  Si les modalités et le lieu restent encore à définir,  (nous attendons la réponse de la mairie pour le stabilisé), il est pratiquement certain que nous l'organiserons. C'est pourquoi ça serait sympa de déplacer ton concours de la veille. Merci de ta compréhension. 

JEAN YVES CROIZIER il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Enfin, nous pouvons projeter l'organisation de rencontres BOULES LYONNAISES. (voir ci dessous le calendrier des modalités de levée des restrictions).

L'Amicale boules des cheminots Bisontins, met tout en oeuvre pour organiser une compétition Loisir ouverte à TOUS, licenciés 2021 ou NON le Samedi 10 juillet 2021 sur le complexe sportif du Rosemont. Les modalités de cette rencontre vous seront précisées prochainement :

- Double, triple ou quadrette,

- Système Martin, 3 ou 4 parties selon journée ou demi journée avec restauration si sur la journée

- toutes les DIVISIONS ainsi que les équipes MIXTES sont les bienvenues

Si vous souhaitez participer, vous pouvez me joindre par mail ou tél.

A bientôt, 

 

CALENDRIERS DE LEVEE DES RESTRICTIONS POUR LES PUBLICS NON PRIORITAIRES 

PHASE 2 du 19 mai au 8 juin.

En espace clos et couvert (ERP de type X ou assimilés), la pratique sportive est interdite. En plein air (ERP de type PA ou assimilés ou dans l’espace public), seule la pratique sans contact est autorisée c’est-à-dire en respectant la distanciation physique d’au minimum 2 mètres entre chaque pratiquant. Les disciplines de sports collectifs ou de combat sont interdites sauf si des pratiques alternatives individuelles ou collectives sans contact sont proposées.

PHASE 3 du 9 juin au 29 juin

En plein air (ERP de type PA ou assimilés ou dans l’espace public), la pratique des activités sportives est autorisée avec contact. En espace clos et couvert (ERP de type X ou assimilés), seule la pratique sans contact est autorisée c’est-à-dire en respectant la distanciation physique d’au minimum 2 mètres entre chaque pratiquant. Les disciplines de sports collectifs ou de combat sont interdites sauf si des pratiques alternatives individuelles ou collectives sans contact sont proposées.

PHASE 4 à partir du 30 juin

La pratique de toutes les activités sportives est autorisée sans restriction, avec contact en plein air et en espace clos et couvert.

Dispositions communes aux 3 phases.  La pratique sportive de loisirs et les compétitions sont autorisées dans le respect des mesures précédentes et des protocoles spécifiques par discipline établis par les fédérations sportives délégataires.

Gilles DIRAND il y a 3 ans

bonjour à tous, slt J-Yves,

Tes paroles nous incitent à être optimiste, et il est bon de les lire car elles nous conduisent vers un avenir que nous espérons tous meilleur. De mon côté, j'ai quand même du mal à suivre les évènements et je dis bravo à ces personnes qui nous annoncent un lendemain dégagé. Bravo à ces personnes qui, il n'y a pas si longtemps, nous ont mis en place un couvre feu, des gestes barrières, des limitations de déplacement, des fermetures d'établissements ... et je passe sur les amendes à payer pour non respect ... Bravo à ces personnes qui, alors que les hôpitaux sont tous "engorgés", nous annoncent que dès le 3 mai prochain, nous pourrons retrouver certaines de nos libertés à travers le déplacement, qu'au 19 mai nous gagnerons 2 heures sur le couvre feu, puis 2 nouvelles au 9 juin et l'abolition au 30 juin. Que des manifestations pourront avoir lieu, que des salles vont réouvrir, etc  ... Que ces personnes puissent programmer cet avenir de la sorte, je dis bravo. Mais attention, n'oublions pas ... le passeport sanitaire !  Je n'ai pas les moyens de rentrer dans les détails de cette nouvelle règlementation qui sera certainement mise en place très bientôt, mais je me pose la question suivante : Nous faudra-t-il un passeport sanitaire en règle pour avoir la délivrance d'une prochaine licence de boule ? Bref, comprenne qui pourra et nous ne sommes pas dans le domaine des dieux pour savoir à qui profite le crime. Il est vrai que les vacances d'été approchent, tout comme nos prochaines élections départementales et régionales. N'oublions pas qu'il faut poser des jalons pour les présidentielles de 2022 ...

J'avais besoin de me lacher, car comme beaucoup d'entre vous, j'ai très sincèrement du mal à lire une ligne directrice logique. Bref ... comme l'a dit Jean-Yves, il est temps de préparer, non pas les présidentielles de 2022, mais de programmer les compétitions et championnats de la prochaine saison.

J'espère vous lire très bientôt à travers vos demandes, qui je n'en doute pas, montreront votre réelle envie de reprendre une belle activité ... celle des Boules.

JEAN YVES CROIZIER il y a 3 ans

Bonjour les Boulistes,

Depuis 14 mois, l'activité bouliste s'est éteinte nous privant de notre passion qu'est le Sport Boules "La Lyonnaise" pour les puristes!!!!  Du M4 à nos M2, nous souffrons du manque de compétitions.

Je sais combien vivre cette situation sanitaire est difficile, combien d'amis boulistes nous manquent, et combien les liens qui unissent les boulistes nous font défaut.

Les récentes annonces gouvernementales  projetant la levée progressive du confinement et l'assouplissemnt des mesures nous permettant la reprise sportive pour ce qui nous concerne nous permettent un peu d'optimisme même si celui ci doit être mesuré.

Après cette saison 2021 que nous pouvons définir "saison blanche", soyons optimiste, il est temps de préparer la saison 2022 à venir, programmer les compétitions et championnats. Chacun des clubs de notre cher District, est invité à exprimer ses souhaits d'ici le 15 mai.

A noter, une nouveauté pour 2022, l'organisation d'un Championnat de France DOUBLE MIXTE. Vous serez informés des modalités d'organisation et de qualification dès réception des informations de la FFSB.

Je souhaite vivement une reprise bouliste tonitruante : 

   -pourquoi pas un champiuonnat des AS 3/4  avec 8 équipes, cela reste possible, équipes constituées club mais aussi constituer des équipes sur la base des ESB, et ainsi permettre aux joueurs isolés de participer. 

  - une participation accrue aux championnats fédéraux, "Simple, Doubles et Quadrettes" qui nous permettrait de retrouver nos 4 équipes qualifiées pour les Règionaux tant en M4 que M3.

Mes Amis, soyons optimistes et en 2022 faisons preuve de résilience.

 

 

 

 

 

didier chebance il y a 3 ans

Bonjour à tous , merci d'avoir passé mon interview, j'ai juste omis de faire un coucou à mon ami de collège à St Claude, Gilles MORTEMOUSQUE alors si vous le voyer donnez lui le bonjour, au plaisir de le voir dans un France un jour...

Nathalie PENNERAT il y a 3 ans

Par loisir, je sous-entends pas de points, pas de publicité ou tout autre forme de communication .

Déplacements limités à 10km, couvre-feu, jauge maxi, pas de buvette, pas de restauration, etc, etc.....je ne pense pas que beaucoup de clubs vont organiser des rencontres loisirs. 

Au mieux ça se résume à pimenter les parties d'entraînement sous forme de système Aurard ou Martin...

didier chebance il y a 3 ans

Merci pour ta réponse, nous dans notre Ligue les concours ''Loisir'' Type vétérans en système Aurard par exemple nous sont refusés. Alors que signifie pour toi une manisfestation ''Loisir''.Autorisé 100 personnes de son club et interdire une autre club de se déplacer et un peu bizarre non?

Nathalie PENNERAT il y a 3 ans

Bonjour Didier, merci d'avoir modifier ton profil 😉

Quant aux compétitions officielles, elles sont encore à ce jour interdites, et ne peuvent être homologuées par la fédé.

Reste les "manifestations" loisirs, autorisées jusqu'à 100 personnes en respectant scrupuleusement les dernières consignes sanitaires en date du 6 avril. Voir aussi la charte comportementale et plan fédéral "virons le virus".

didier chebance il y a 3 ans

Rebonjour

ma question ne concernait pas forcément les éliminatoires au France mais les concours Promotion et Propagande. Sont ils maintenus ou tous annulés par les Ligues ou CBD?

didier chebance il y a 3 ans

Bonjour à tous

Merci pour l'info Président

Didier Chebance de Basse- Indre (44)

JEAN YVES CROIZIER il y a 3 ans

Bonjour à tous,

En effet, si les compétitions départementales et règionales ne sont pas du ressort de la Fédé, les éliminatoires aux compétitions nationales ne sont plus d'actualité. Toutefois, dès lors que les restrictions sanitaires ne s'opposeront plus à l'organisation de compétitions voire de rencontres inter-clubs, il sera possible, au bon vouloir de chaque club, d'organiser des rencontres loisirs qui nous permettront de fouler les jeux de boules. Pour ce qui concerne l'ABC Besançon, nous nous ferons un plaisir d'accueillir les boulistes sur le complexe du Rosemont.