sportsregions
Envie de participer ?
Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.

j-pierre grandguillaume il y a 2 ans

excusez les fautes

 

j-pierre grandguillaume il y a 2 ans

Salut Nathalie,

Peux-tu me dire comment mettre ine photos.

J'en ai mes une mais elle est sur mon profil Sportsregions

Merci

 

j-pierre grandguillaume il y a 2 ans

Merci pour le changement

j-pierre grandguillaume il y a 2 ans

Bonsoir, je pense qu'il serait bon de changer dans la page evenements les deux concours qui ont étés inversés Luxeuil -Besancon 27 Novembre et 18 Decembre.

Merci 

j-pierre grandguillaume il y a 2 ans

Merci J-Yves, je nai pas reussi a mettre la photo mais ca va venir. Elle est sur mon profil sportsregion comment faire pour la mettre sur mon lien.

Merci

JEAN YVES CROIZIER il y a 2 ans

Bienvenue JP pour ton retour sur le forum

j-pierre grandguillaume il y a 2 ans

après bien des galères j-pierre : le retour 

Nathalie PENNERAT il y a 2 ans

Bonjour à tous, suite aux différentes remarques émises lors de l'AG, j'ai essayé de simplifier l'accès au forum. Malheureusement je ne peux pas le modifier , il faut impérativement passer par une rubrique que j'ai renommé "accéder au forum " et ensuite un sujet "fil de discussions ". Ce qui fait toujours 3 clics !

En changeant les intitulés j'espère que l'accès sera plus facile .

Je tiens à remercier Jean Yves, son épouse et toute l'équipe des cheminots pour leur accueil et une organisation au top, qui ont permis la réussite de ce congrès. 

Bonne journée 

 

JEAN YVES CROIZIER il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Pour répondre à Jacques,  je trouve la forme employée dans ce communiqué très  maladroite  et peut etre un soupçon provacatrice. La coordination nationale sportive doit revoir sa communication. 

Sur le fond, peut être l'annotation de la licence par l'arbitre comme ce fut le cas jadis ???

 

Notre congrés,

Super journée, ce congrés s'est tenu dans les meilleures conditions qui soient tant par les nombreux participants que par la qualité des échanges.

Fier  et heureux de remplir la fonction de Président devant une telle assemblée dont on devine la volonté d'aller de l'avant . Notre Comité Directeur s'enrichit d'une seconde féminine avec l'élection de Chantal Chapey.

Merci encore à vous de m'accordrer votre confiance et gardons à l'esprit cette citation,

 "Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite."

 

 

Jacques DOYEN il y a 2 ans

COMMUNIQUE LICENCE

A la lecture des précisions de la Fédération pour les licences 2021/2022, je pense que ce n'est pas une bonne démarche pour conserver les licenciés. Avant d'exclure, un avertissement ferme, INSCRIT SUR LA LICENCE? serait plus judicieux. Comptons sur l’intelligence de nos arbitres.

Nathalie PENNERAT il y a 2 ans

Pour finir (j'espère) avec les mauvaises nouvelles, nous avons appris le décès du président de Strasbourg Benoît DELEPAUT il y a déjà quelques jours. 

 

Jacques DOYEN il y a 2 ans

Bonjour à tous,

dans le cadre des mauvaises nouvelles, notre ami Gérard PERRIN, licencié au Thillot ces dernières années, est décèdé à 71 ans. Une photo est en parution sur le site du Grand Est. Amitiés à tous

Didier GRAMMONT il y a 2 ans

Bonjour à tous,

mauvaise nouvelle, pour les anciens qui ont connu M. RUIZ Antoine, licencié dans diffèrents clubs de notre district, Antoine nous a quitté à l'âge de 95 ans.

Bien amicalement.

 

JEAN YVES CROIZIER il y a 2 ans

Bonjour,

Après le congrès du District qui se déroulera à Besançon le Di 17 octobre, s'en suivra l'Assemblée générale de la Ligue BFC à Auxonne le SA 23 octobre dont je vous joins ci-après l'ordre du jour:

Accueil à partir de 9 h 30.

1 - Ouverture de l'AG.

2 - Appel des élus.

3 - Rapport moral (vote).

4 - Présentation des compte de résultats, du bilan de l'exercice et du budget prévisionnel (vote).

5 - Cotisation Ligue

6 - Rapport des présidents de CBD, district et CSB (effectifs, activités, développement, projets, etc).

7 - Bilan des actions de développement et projets.

8 - Commission sportive (organisation, dates et lieux des différents championnats régionaux, répartition des qualifiés)

. 9 - Questions diverses.

10 - Intervention des personnalités invitées et clôture de l'AG.

 

Vous pouvez noter 2 Points importants à l'ordre du jour, 5 et 8. Nous évoquerons ces sujets à l'occasion de notre congrès.

 

Bien amicalement,

 

Nathalie PENNERAT il y a 2 ans

Merci Jean Yves pour nos nationaux ...

J'encourage vivement tous les présidents à lire le plan de reprise de la FFSB, je pense personnellement que cette année elle fait de nombreux efforts mais je déplore que le plan soit dévoilé un peu tardivement (je pense surtout au championnat des AS ). 

Personnellement j'ai retenu ceci :

 COMPÉTITION DES A.S 3 et 4 Saison 2021/2022 : - Pour toutes les A.S. participantes : 1 lot de 10 porte-licences offert + 1 stylo collector ou 1 porte-clé - Nouvelle A.S. participante : 1 ensemble de 10 T-Shirts logotisés offert + 2 boules de synthèse blanches + 1 compas de mesure - A.S. qualifiée à la finale départementale : 1 lot de 10 vestes sans manches offert - A.S. qualifiée en finale de ligue : 1 lot de 10 sacs de boules logotisés offert - A.S. qualifiée pour la finale du championnat de France : 1 lot de 10 survêtements offert Avec la fédération jouez aux boules différemment ! ENSEMBLE PARTICIPEZ AU CHAMPIONNAT DES A.S. 3/4D

 

JEAN YVES CROIZIER il y a 2 ans

Nos encouragements,

Les compétitions de la Saison 2021/2022 démarrent ce week end du 18 et 19 septembre. Soyons tous derrière nos Nationaux de Valdoie qui débutent leur saison au National  64 Doubles de Cluny 71. Tous nos encouragements aux Doubles "COLCANAP" et "VOTEY". Nous leur souhaitons le meilleur... 

JEAN YVES CROIZIER il y a 2 ans

Bonjour à toutes et tous,

 

La F.F.S.B dévoile le plan de reprise à l'occasion de la saison 2021/2022

A noter, une mesure forte à destination des nouveaux licenciés. 
Est considéré comme néo-licencié toute personne n’ayant pas été licenciée depuis 5 ans au minimum
 
 - gratuité pour les jeunes
 - gratuité pour les adultes conjoints ou équipier (ères) en perspective des CDF mixtes ou tout simplement pour étoffer nos effectifs
 
Cette offre est exceptionnelle, faites en profiter vos conjoints, familles, amis. Elle n'engage en rien, pas d'impact financier :
-  aux bénéficiaires des nouvelles licences,
- aux clubs dont les éventuels frais supplémentaires liés au prorata des licences seront pris en charge par le District (frais d'affiliation des clubs à la FFSB et tarif d'abonnement à Sport boule magazine)
 
L'information de vos clubs est faite, vous souhaitez plus de renseignements, contactez votre Président ou les responsables du District.
 
 Je sais compter sur vous, et vous remercie par avance de vos  efforts à venir.

 

 

 

 

 

JEAN YVES CROIZIER il y a 2 ans

Bonjour à toutes et à tous,

Nous voici début Septembre, à la veille de la saison 2021/2022 qui démarre le 15 du mois.

Le District a d'ores et déjà anticipé la nouvelle saison avec la réunion du bureau de district élargie aux présidents des secteurs 25 70 90 qui s'est déroulée le 04 septembre. La commission Arbitrage sous la présidence de JP Grandguillaume a également préparé la nouvelle saison  lors d'une réunion tenue à Valdoie le 07 septembre.

A ce jour, nombre de licences 2022 ont été demandées. Après réception des demandes de quelques retardataires, nous devrions  retrouver un effectif  avoisinant celui de début 2021. La preuve que nos boulistes ne veulent rien lâcher et je les en remercie.

Afin de faire découvrir notre discipline, quelques actions ont déja été menées ces dernières semaines, d'autres programmées en octobre. Après 2 années sacrifiées par la COVID 19, les bénévoles que nous sommes, tant élus dans nos structures ou adhérents de celles-ci, devons participer chacun à son niveau au développement de nos clubs.

Comment ?  (je ne prétends pas tout connaître et ce n'est qu'un exemple)

- dans mon environnement qu'il soit professionnel, de loisirs, familial ou autre...... je propose une séance de découverte de la boule au sein de mon club (le district prend en charge le café, le verre de bienvenue) . Ces séances peuvent être organisées au cours d'une rencontre amicale avec un club voisin.

- vous avez connaissance de comités d'entreprise, vous souhaitez que le District assure le démarchage, nous communiquer les éléments, nous ferons le nécessaire,

Tous les publics doivent être visés, Jeunes et moins jeunes, Féminines, proposons la licence Loisir Primo licencié au prix de 12 Euros, nos clubs n'en seront que plus représentatifs.

Et maintenant si je dois dresser le bilan de la saison 2020/2021 qui s'achève.  On peut déplorer que le championnat des AS n'a pu aller à son terme, que le calendrier des compétitions n'a pu être mis en oeuvre. Je remercie tous les licenciés d'avoir agi  pour les intérêts du District.

Pendant cette saison galère, le district a souhaité que nous ne perdions pas le contact, quelques innovations ont vu le jour "Boul'Interview",  "Bouliste Mystère"  jeu pour lequel les lauréats seront récompensés lors du congrés du 17 octobre.

Encore une fois, je vous adresse tous mes remerciements pour votre attachement au district, à vos clubs, et vous souhaite une excellente saison 2021/2022 qui vous permettra de vous épanouir dans votre sport préféré.

Nathalie PENNERAT il y a 2 ans

Bonjour,

Merci Jean Yves . L'ensemble du comité de l'ABAV tient aussi à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette journée ; les joueuses et joueurs de la Côte d'Or, du Grand Est et du District, qui ont fait pour certains un long déplacement, et tous les bénévoles du club et d'ailleurs (Dédé et Claude) sans qui rien n'est possible. Merci à Carole pour l'arbitrage. En espérant vous retrouver le 22 août pour le 32D TD par poules ouvert à tous également.

JEAN YVES CROIZIER il y a 2 ans

Bonjour,

Je souhaite remercier le club de l'ABA Valdoie, son Président et toute son équipe qui nous ont permis de retrouver les jeux de boules ce dimanche 11 juillet.

Je souligne le caractère OPEN de cette manifestation, qui a permis à tous, licenciés ou non, de participer. Bravo, Monsieur le Président, ainsi vous participez à la reprise et à la promotion de notre discipline.

Comme annoncé hier par le Président de la République, le Pass Sanitaire sera très prochainement obligatoire pour les manifestations de plus de 50 personnes, VOUS AUSSI,  PENSEZ  A LA VACCINATION.

Pour votre information, jeudi 22 juillet, le District reçoit François LARDY notre Président de ligue. Cette réunion d'échanges est ouverte aux Présidents des secteurs 25, 70, 90, aux membres du Comité Directeurs et aux Présidents d'AS. Vous aussi, vous souhaitez participer, vous pouvez me contacter.